11/05/2012

Les MARI MORGAN - Bretagne

 

mari morgan,bretagne


Ne confondez pas les Morganes et les Morganezed avec les Mari Morgan:

En Haute-Bretagne, on dit que les royaumes des Mari Morgan sont aussi étendus que des contrées. On y trouve des campagnes, des montagnes, des vergers et des jardins. Les châteaux sont ornés de tentures d'algues et de parements de coraux.

Les Mai Morgan sont des fées d'eau de Bretagne, en tous points semblables à des femmes. On ne les trouve jamais en pleine mer, mais dans le voisinnage des côtes, à l'entrée des cavernes ou à l'embouchures des rivières.

"Très effrontées et versées dans la science des maléfices, elles poursuivaient les jeunes pêcheurs de leurs sollicitations amoureuses: ceux qu'elles parvenaient à séduire étaient entraînés sous les eaux et on ne les revoyait jamais" ( P. Sébillot)

Les habitants et les visiteurs de ces abysses, ne manquent ni d'air ni de lumière, et on y voit presque aussi bien que sur terre.

Des poissons font en permanence navette entre le fond de la mer et la surface, emmagasinant l'air dans leurs bouches, qu'ils expulsent ensuite dans une gigantesque bulle qui alimente le royaume sous-marin, à la façon d'une cloche de plongée.

On dit que de nombreux marins de Basse-Bretagne ont cédé à la séduction des Mari Morgan, et les ont suivies dans leur palais de nacre et de cristal, où ils ne manquaient de rien et pouvaient jouir de plaisirs de toutes sortes...

Je vous invite à découvrir maintenant, les Morganed & les Morganezed en vous rendant sur l'ile d'Ouessant:

 morganed-morganezed-ile-d-ouessant.html

Les commentaires sont fermés.