08/05/2012

Tumulus de Silbury, Avebury, Wiltshire

Tumulus de Silbury, Avebury, Wiltshire

Sibury Hill est le plus grand tumulus d'Europe, avec ses 40 m de haut. Il est situé près d'Avebury dans le comté de Wiltshire, une région incroyablement riche en monuments méolithiques tels que:

- le Cromlec'h d'Avebury,

- Le tumulus à chambres de West Kennet (West Kennet Long Barrow),

- le site de Stonehenge

Datation: 2750 +ou- 95ans av. J-C.

Hauteur: 40m couvrant une surface de 2,2 hectares.

Il révèle des connaissances techniques immenses pour l'époque.

tumulus de silbury,avebury,wiltshireLes archéologues estiment qu'il a fallu pour y parvenir, plus de 18 millions d'heures de travail, soit les efforts de 500 hommes durant 15 années, pour déplacer et mettre en forme 248.000 mètres cubes de matériaux de remplissage.

La base de la colline est circulaire: 167 mètres de diamètre. Le sommet est aplani en une terrasse circulaire de 30m de diamètre.


Des travaux récents ont mis l'accent sur un fossé environnant, lequel n'a pas été une simple source de craie pour l'édification du tumulus, mais plutôt un espace rempli d'eau, volontairement aménagé pour isoler le monument du reste du monde.

En mars 2007, l'English Heritage an rapporté qu'un village romain de la taille de 24 terrains de football venait d'être trouvé au poed de Silbury Hill, montrant ses rues et ses maisons nettement dessinées.


Les commentaires sont fermés.