27/05/2012

Dunnottar Castle (Ier-XIIIè s.) Stoneheaven

243168.jpg

Dunnottar Castle est une forteresse médiévale en ruine, construite sur un éperon rocheux. Son architecture est caractéristique du XIIIème siècle, mais elle fut bâtie sur le site d'un précédent château.

Le précédent château a été érigé vers l'an 84 par une tribu calédonienne.

dunottar castle,chaîne  de montagneâteaux,ecosseDunnottar joua un rôle important dans l'histoire de l'Ecosse depuis le Moyen-Âge jsuqu'à la période des Lumières, de par sa position stratégique: une étroite terrasse côtière, il est en surplomb des voies de navigation vers le nord de l'Ecosse et des mouvements terrestres.

1652: il résista pendant 8 mois aux troupes de Cromwell

1745: démantèlement du château.

Le site comprend 11 bâtiments distincts, construits entre le XIIIème et le XVIIème siècle. Le bâtiment le plus élevé est la tour construite au XIVème siècle. Elle fut touchée par les bombardements des canons de Cromwell.

Il existe deux accès pour accéder au château:

- le premier de ces accès est de passer par la porte principale construite dans une fente du rocher d'où les attaquants peuvent être agressés par les assiégés de toutes les directions.

- Le second accès possible, consiste à passer par une crique rocheuse au nord du château, où l'on trouve une grotte marine, et de là, par un sentier escatrpé, on atteint le sommet de la falaise.

 

 

z - dunnottar_castle.jpg

Les commentaires sont fermés.