25/06/2012

Euro 2012

78586-euro-2012.jpg

Alors voilà! Je vais faire court. L'Euro pour les Bleus s'arrête au 1/4 de finales, après une défaite contre l'Espagne 0-2.

Les Bleus ont joué un match amical contre une équipe d'Espagne Championne en titre et Championne du monde, mais qui a montré qu'elle était plus que prenable. Les Bleus n'ont pas VOULU en profiter.

euro 2012,pologne,ukraine,les bleus,foot




Jouer ainsi un tel match est une vraie honte ! C'est oublier le maillot que l'on porte, c'est oublier les supporters qui ont fait le déplacement, c'est n'avoir aucune fierté, c'est oublier que des millions de français et d'autres amoureux du football vous regardent, c'est oublier ceux à qui on a pris la place.







Ce qui me désole le plus, c'est l'après-match, et c'est inquiétant:

- Comment K.Benzema paut-il conclure un tel match en disant qu'ils ont bien joué ? S'ils avaient mal joué, le score aurait été de .... 0-8 ?

- Que dire de la réaction à chaud de S.Nasri qui déteste les journalistes mais qui oublie le maillot qu'il défend ?


Il n'y a plus aucun respect, ni même de patron dans l'équipe, j'entends par là un patron que l'on respecte pour ses qualités sportives et collectives, que l'on écoute dès lors qu'il gueule dans les vestiaires. Certains refusent apparemment ce rôle ! F.Ribery, Malouda, Evrard se sont-ils effacés pour faire oublier le scandale de la dernière coupe du monde ? Benzema, Loris ? Je ne sais pas.


Plusieurs joueurs ont pourtant montré quelque chose, je pense à Kolcieny, Cabaye, d'autres auraient sans doute voulu tremper le maillot ( M.Martin...), que dire de ceux qui n'ont pas été sélectionné ou qui ont été bouté au dernier moment (Gourcuff...)...


Apparemment l'équipe de France est incapable de porter les valeurs qu'elles défendaient auparavant, faute à de mauvais garçons, qui sont aussi de mauvais sportifs car ils oublient que s'ils sont les meilleurs joueurs dans de grands clubs étrangers, ils en oublient le principal: mouiller le maillot et défendre les couleurs qu'ils portent !


Et dire que les joueurs partent avec une prime de 100.000€ pour leur qualification en 1/4 de finales ! Vu le salaire de la plupart des joueurs, cette prime ne devrait pas leur manquer, et s'ils ont ne serait-ce qu'un minimum de respect envers eux, ils devraient la refuser !


Alors pour l'avenir, j'aurais un conseil pour le futur sélectionneur, je doute en effet que L.Blanc accepte de rester avec une telle équipe de bras cassés: porter le maillot de l'équipe national se mérite par ses performances sportives mais surtout par ses qualités humaines, son esprit collectif, son humilité. Qu'importe si à l'avenir, les Bleus doivent se passer d'un de ses meilleurs joueurs, pourvu que l'ambiance reste saine et que les Bleus ne soient plus la risée du monde.

 

Euro 2012, Pologne, Ukraine, les Bleus, foot


Commentaires

Bonjour,

Je travaille pour Newsring.fr, le site de débat lancé par Frédéric Taddeï, et je me permets de vous contacter suite à l'élimination de l'Equipe de France à l'Euro 2012. Pris en tenaille entre une fédération distante et des joueurs aussi imprévisibles que Samir Nasri -au centre d'une polémique durant l'Euro- rien ne dit que Laurent Blanc souhaite continuer son aventure à la tête des Bleus. Nous venons de lancer le débat et serions ravis d'avoir votre contribution afin d'exprimer votre point de vue.

Selon vous, l'avenir de Laurent Blanc s'écrit-il en bleu ? Doit-il quitter l'Equipe de France ? (http://www.newsring.fr/societe/1052-laurent-blanc-doit-il-quitter-lequipe-de-france)

Pour participer, il suffit de se connecter sur le site (à l’aide de Facebook, Google+ ou LinkedIn) et de cliquer sur “contribuer au débat”. Nous pouvons également vous créer un compte indépendant des réseaux sociaux si vous le souhaitez.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me recontacter.

Bien à vous et bonne journée,
--
Jérémy
Community Manager Stagiaire à Newsring.fr

Facebook : Newsring.fr
Twitter : @Newsring_fr

Écrit par : Jérémy | 25/06/2012

Les commentaires sont fermés.