07/07/2012

Pourquoi créer le Collectif «BREIZH ADUNANET/BERTAÈYN AGERÉAÈY»

599420_4184652534781_633820810_n.jpg

COLLECTIF « BRETAGNE RÉUNIFIÉE »

«BREIZH ADUNANET/BERTAÈYN AGERÉAÈY»

 

«BREIZH ADUNANET/BERTAÈYN AGERÉAÈY» est un collectif né en juin 2012 destiné à rassembler les Breton(ne)s de sang ou d’âme & de cœur, résidant à Paris et Île-de-France. Nous sommes plus d’un million à avoir des racines bretonnes, et beaucoup ne peuvent se rendre en Bretagne aussi souvent qu’ils le désirent, notamment pour participer aux diverses manifestations revendicatrices organisées en Bretagne 5 Départements.

 

Notre collectif est APOLITIQUE, nos revendications ne vont pas au-delà des trois points énoncés ci-dessous : Elles sont légitimes, et le retour de la Loire-Atlantique n’est pas seulement une réparation historique, elle propose de voir la France autrement, un État qui puiserait sa force dans celle de ses régions, des régions bien identifiées par tous, des régions où chaque habitant peut se reconnaître géographiquement/historiquement.

185130_2209314529519_1772682521_n.jpg

Pour ce qui se passe en Loire-Atlantique, nous citerons Milan Hüble, historien: 

« Pour liquider un peuple, on commence par lui enlever la mémoire. On détruit ses livres, sa culture, son histoire. Puis quelqu’un d’autre lui écrit d’autres livres, lui donne une autre culture, lui invente une autre histoire. Ensuite, le peuple commence lentement à oublier ce qu’il est, et ce qu’il était. Et le monde autour de lui l’oublie encore plus ».

 

Le rapport de la Commission Balladur caché dans un tiroir, l’amendement  Le Fur – De Rugy adopté en janvier 2012 à l’Assemblée nationale et qui attend d’être voté au Sénat, les Conseils généraux Alsaciens et Conseil régional venant de prendre la décision de fusionner etc : preuve est faite que le temps est arrivé où nos Régions doivent être pensées autrement. 

Il est temps que nos élus n’oublient pas qu’ils nous représentent et que la France ne se résume pas à Paris et sa région (« Le Grand Paris ») …

 

 

« La Bretagne est une vieille rebelle. Toutes les fois qu’elle s’est révoltée pendant deux mille ans, elle avait raison. Contre les Romains ou les Francs, contre la Monarchie ou la Révolution, contre les gouverneurs du Roi ou les représentants de la République, c’est toujours la même guerre que la Bretagne a faite, la guerre contre l’étouffante centralisation. »                    (Victor HUGO)

 

 

 

Samedi 30 juin 2012, «BREIZH ADUNANET/BERTAÈYN AGERÉAÈY» a voulu marquer ce triste anniversaire (30 juin 1941 décret Pétain / 30 juin 1955 décret Pflimlin) en remettant nos revendications auprès des Maires des XIVème et XVème Arrondissements, lesquels abritent un grand nombre de nos compatriotes. Nous avons été rejoints par le Collectif BRETAGNE RÉUNIE pour remettre nos revendications respectives à l’Élysée (F.HOLLANDE), à Matignon (J.M.AYRAULT), au Ministère de l’Intérieur (E.VALLS) et au Ministère de la Défense (J.Y.LE DRIAN).

 

Plusieurs actions sont d’ores et déjà plannifiées dans un proche avenir. 
Si vous voulez participer activement à leurs organisations ou simplement répondre présent à nos prochains rendez-vous, rejoignez-nous !!!
 
 
 
Fabrice: 06.16.51.01.67 
Jean-Marc: 06.24.65.65.56. 
 
breizhadunanet.bertaeynagereaey@groups.facebook.com
 
contacts : 
breizh.adunanet@gmail.com  
Fabrice : a-p-b@laposte.net 
Jean-Marc : jimafuron44@gmail.com


images.jpg

https://www.facebook.com/groups/breizhadunanet.bertaeynagereaey/


   
 

 

Les commentaires sont fermés.