26/11/2012

Naissance de AMBASSADE-BREIZH

logo.png


L'Ambassade de Bretagne n'est plus (http://ambassade-breizh.com/), vive Ambassade Breizh !

C'est le jour de Samaihn (31 octobre, Halloween) que nous avons décidé de lancer une organisation qui servirait la Bretagne, la protection de notre culture, la défense de notre langue, bref ses intérêts.

Une association type loi 1901 est en cours de création.


Degemer mad, Bienvenue,

A l'extrêmité Ouest de l'Europe est une péninsule qui, contre vents et marées, a su garder et développer son identité historique et culturelle: la Bretagne.

Car la Bretagne est bien plus qu'une région administrative; elle rayonne dans le monde entier, par sa culture, sa gastronomie, ses traditions... Elle mérite que tous les bretons se rassemblent derrière une seule bannière, et Ambassade Breizh est volontaire pour porter, pour vous, le Gwen Ha Du.

Où que vous soyez, un breton n'est jamais loin! Ambasade Breizh se donne pour vocation d'être un repère et un lien pour tous les bretons, expatriés ou non, mais aussi pour les amis de la Bretagne.

A l'heure de l'Europe des régions, il est important que la Bretagne soit dignement représentée et qu'elle multiplie ses actions d'influence, dans les institutions parisiennes et européennes. Nos élus ont leur rôle à jouer, et nous ne souhaitons pas interférer avec cela. Ambassade Breizh se veut être une association sans extrêmisme et qui agira en toute neutralité politique.

Notre ambition est de porter le souffle Breizh en France et dans le monde, dans une démarche collective de nos adhérents.

Merci à vous et à bientôt,


http://ambassade-breizh.com/


Dans un premier temps; nous comptons sur votre indulgence quant au contenu de notre site. Nous travaillons de pieds fermes afin qu'il soit plus complet. Une fois notre vitesse de croisière atteinte vos conseils seront bien évidemment les bienvenus, et nous comptons sur vous tous pour nous faire parvenir vos dernières infos.


L'équipe Dirigeante:

Jean-Marc Furon: jm.furon@ambassade-breizh.com

Thomas Tadoubé: t.boreal@ambassade-breizh.com

Julien Artu: j.artu@ambassade-breizh.com

Les commentaires sont fermés.